Actualités du CDI

Des élèves volontaires découvrent le théâtre

Par VANESSA CLERT GIRARD, publié le jeudi 18 juin 2020 18:32 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 10:05
Théatre.jpg
Les enseignants de français en lien avec le CDI ont proposé aux élèves du lycée Alfred de Musset d'aller au théâtre.

En accord avec le TNP des places leur ont été réservées pour 2 spectacles.

• Contes et légendes une création théâtrale de Joël Pommerat
  • Antis de Perrine Gérard, une création de Julie Guichard et Maxime Mansion

Les élèves encouragés par leurs enseignants ont répondu présents pour aller voir la première pièce « Contes et légendes ». Alors que certains avaient des réticences à aller voir une pièce de théâtre, ils ont finalement apprécié ce spectacle moderne et dynamique utilisant leur vocabulaire quotidien. En effet, la pièce de théâtre « Contes et légendes » met en scène un monde légèrement futuriste dans lequel humains et robots cohabitent.

Suite à ce succès, beaucoup d'élèves se sont à nouveau présentés pour le 2e spectacle « Antis » qui à travers une équipe de journalistes montre le fonctionnement de la société face à la violence.

• CDI
  • Théâtre