Actualités du CDI

Le lycée pro à l'écoute des aînés

Par VANESSA CLERT GIRARD, publié le jeudi 11 juin 2020 14:02 - Mis à jour le lundi 24 août 2020 10:11
Remerciement EHPAD - Thank youbis 9.jpg
Durant le confinement, avec l'accord de quelques élèves d' une enseignante de français, Mme PASCAL du lycée des métiers Alfred de Musset des courriers ont été envoyés aux maisons de retraite.

L'enseignante et la documentaliste ont sollicité plusieurs EHPAD autour de Lyon. Malgré l'affolement général trois établissements ont répondu avec enthousiasme :

• Hôpital Montgelas - GIVORS
  • EHPAD Vilanova - CORBAS
  • EHPAD public de Mornant - MORNANT

Les élèves dans leurs courriers ont raconté leur quotidien durant leur confinement . Ils ont exprimé leurs inquiétudes et interrogations par rapport à cette situation inédite. Ils ont parlé de leurs craintes et sont toutefois restés positifs et encourageants pour leurs ainés confinés.

Apparemment, personnel et résidents ont  grandement apprécié cette démarche. Certains ont écrit et répondu des lettres touchantes aux élèves, pour d'autres courriers, ce sont tous les membres du personnel, pour d'autres enfin des photos.

Un moment d'échange  durant ces temps difficiles.

Réponse des Résidents aux élèves :

Merci pour cette lettre que vous nous adressée, en pensant à nous, nous vivons dans une période très tourmentée qui parfois fait peur. J’ai 93 ans, j’ai vu beaucoup de chose, bonne ou mauvaise mais pour moi ce fléau ne s’oubliera jamais. Gardons espoir et moral et que la vie pour vous soit heureuse.

Merci encore.

Voir la suite en PJ

Merci aux résidents et aux personnels des EHPAD qui ont permis cet échange.

• CDI
  • Confinement