Les projets pédagogiques

Participation des 1CAP OL à la deuxième édition du Prix Maison d'Izieu

Par admin alfred-de-musset, publié le dimanche 16 mai 2021 12:12 - Mis à jour le dimanche 16 mai 2021 12:12
prixmaisonizieu.png

Monsieur Courbière, professeur de logistique ainsi que Madame Bruguier, professeur de Lettres Histoire et Madame Clert-Girard ont proposé aux élèves de première année CAP opérateur Logistique de participer au prix Maison d'Izieu.

"Confrontée comme tous les mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale à la disparition progressive des témoins et à la nécessité de trouver de nouveaux outils pour transmettre la mémoire de cette période, la Maison d’Izieu souhaite par la création de ce prix contribuer à la réflexion et à la compréhension du présent aux jeunes générations à la lumière du passé.

Le Prix Maison d’Izieu répond à l’une des missions du mémorial : « contribuer à la réflexion et l’éducation de tous les publics sur le crime contre l’humanité et les circonstances qui l’engendrent : idéologies totalitaires, extrémismes religieux, violation des droits fondamentaux, essentialisation raciale, déportations, tueries de masse. »

Les élèves seront ainsi amenés à réfléchir sur les conséquences des conflits dont des enfants furent victimes hier et le sont encore aujourd’hui."

Le film réalisé par les élèves: