OUVERTURE A L'INTERNATIONAL : ERASMUS + ET NOTRE BLOG

Lycéens en Erasmus : de Musset à Bruxelles

Par DOMINIQUE PASCAL, publié le jeudi 6 avril 2023 14:18 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 14:18
bru.jpg
Une nouvelle ville, un stage, une expérience enrichissante pour nos lycéens ayant eu la chance de participer à l'échange Erasmus à Bruxelles !

MUSSET A BRUXELLES

Article rédigé par Mme Pascal, enseignante de Lettres / Anglais et accompagnatrice du voyage Erasmus

Du 27 février 2023 au 24 mars 2023 8 élèves du lycée sont partis effectuer leur stage de 4 semaines en Belgique grâce au programme ERASMUS +. Leurs enseignants de Transport et de Logistique leur avaient préalablement trouvé des stages liés à leur cœur de métier.

4 garçons, 4 filles pour respecter la parité, deux Terminale CAP Opérateur Logistique, quatre Premières BAC PRO Logistique, un Terminale BAC PRO Transport et un Terminale BAC PRO Logistique ont pu vivre une expérience Européenne inoubliable.

Un stage en entreprise ponctué par des visites culturelles lors des weekends de libre (Musée du chocolat, de la BD, Escape game destiné à faire connaitre la ville de façon ludique, Atomium, « Parlementarium » ..etc.). Durant leurs heures de libre et après leurs tâches du quotidien (cuisine, ménage, gestion de budget) ils ont aussi eu la possibilité de visiter la ville en autonomie et de profiter de l’ambiance de cette ville qui abrite le Parlement Européen.

Même si leur entourage leur a manqué, ces élèves ont gagné en autonomie, en responsabilité, en maturité et en confiance en eux.