PRESENTATION DU LYCEE

Par admin alfred-de-musset, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 09:23

Bienvenue au lycée Alfred de MUSSET,  à vous lycéennes, lycéens, personnels, parents d’élèves et partenaires, qui vous y êtes connectés. Ce site vous permettra  de découvrir les différents aspects de la vie pédagogique, éducative, culturelle de cet établissement.

Nous sommes un lycée d’enseignement professionnel dont les spécialités sont Transport, Logistique, Maintenance industrielle et Métiers de la production.

Vous pourrez vous rendre compte avec les photographies de l’environnement architectural dans lequel se déroulent les cours que le site est remarquable, qu'il est très agréable à vivre et à travailler ! Nous espérons que chacun puisse y trouver son parcours de réussite, dans un climat propice au développement de ses  compétences. Nos plateaux techniques sont partagés par les élèves de l’établissement et des stagiaires de la formation continue.

Nous accueillons environ trois cent cinquante élèves de CAP et BAC PRO, quarante-cinq jeunes avec la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) dont quinze jeunes non francophones.

Nous vous invitons à découvrir notre site et notre communauté scolaire, ses projets, ses réalisations. N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à nous joindre pour plus de renseignements.