À la découverte du BAC PRO Pilote de Ligne de Production au Lycée Fays

Par admin alfred-de-musset, publié le vendredi 8 décembre 2023 15:19 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 15:19
fays_censored.jpg

Suite à la modification de la carte des formations, le Lycée Alfred de Musset accueille dès la rentrée de septembre 2024 le bac pro “Pilote de Ligne de Production”.

La formation commence par un tronc commun en Seconde Famille de métiers Pilotage et de la Maintenance des Installations Automatisées.

Au sortir de cette première année, les élèves seront amenés à choisir entre le bac pro MSPC ou le bac pro PLP.

Pour éclairer ce choix, les enseignants de maintenance de notre établissement ont accompagné des élèves de Secondes PMIA dans leur visite des ateliers du lycée Faÿs afin de découvrir les différences et points communs entre les filières MSPC et PLP.