La Mêlée

Par VANESSA CLERT GIRARD, publié le mardi 12 mars 2024 16:21 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 16:02
Colorful Modern Paris Photo Collage Instagram Post.png
Le lycée Alfred de Musset a accueilli la compagnie le lien théâtre. Le jeudi 7 mars 2024, les élèves de 2de GATL ont  assisté au spectacle «  la mêlée ».

Les acteurs pendant 1 h ont su captiver l'attention des élèves. Par la mise en place de différentes situations, les élèves découvrent au fil du spectacle différents tableaux de la violence : en cours, dans le vestiaire, dans les toilettes, mais également à la maison.

Ce spectacle met en avant différents problèmes rencontrés par certains nos élèves, le défaut d'orientation, le manque de motivation, l'absentéisme ou les difficultés de respect dans les rapports entre filles et garçons.

A la fin du spectacle, les acteurs ont pris le temps de se présenter et  de débattre du spectacle avec les élèves.

Les élèves ont été particulièrement attentifs durant ce spectacle « c’est plus parlant qu’un cours » « c’était bien, vivant réel » .