Les 1er CAP s’engagent pour favoriser la biodiversité

Par VANESSA CLERT GIRARD, publié le jeudi 2 mai 2024 11:47 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 11:47
Green Modern World Environment Day Instagram Post.jpg
Avec leurs professeurs, Mr Pereira et Mme Chirat, des élèves de 1er CAP se sont engagés dans la protection de l'environnement.

Le projet est parti d'un constat, le lycée possède un très grand parc arboré qui subit régulièrement une gestion intensive des espaces verts notamment avec la tonte et le désherbage des plantes.

Grâce à l'association des espèces Parmi'lyon, les élèves ont été sensibilisés à l'environnement. Avec l'association, des espaces ont été délimités pour protéger les espèces déjà présentes (comme les orchidées sauvages) et faire revenir la faune locale.

Pour cela les élèves ont participé à une journée de plantation de différents arbustes.

"Un grand merci à la ville de Villeurbanne qui s'est mobilisée pour accompagner cette initiative et soutient financièrement le projet grâce au dispositif de Fonds d'Initiatives Collégiens et

Lycéens."